ADV assainissement assure la vidange de fosses septiques. ADV est vidangeur agréé. En effet, si vous faîtes appel à une entreprise d’assainissement et vidange de fosse, assurez vous qu’elle soit bien agréée par la préfecture ou le SPANC (service public d’assainissement non collectif) pour certains cas, comme c’est le cas d’ ADV Vidange située à Challans en Vendée (85).
Cette entreprise spécialisée en vidange de fosse vous fournira des prestations de qualité.
ADV vous remettra un bordereau de suivi des matières de vidange. Ce bordereau comporte, le nom de l’entreprise, le numéro départemental d’agrément, l’identification du véhicule, vos coordonnées, la date de vidange, noms et quantité des produits vidangés, lieu d’élimination.
ADV vous conseille de procéder à la vidange de fosses septiques, à une fréquence de tous les 4 ans, selon le type de fosse. En fait, quand le volume de boue atteint 50%, il est préférable d’envisager la vidange pour éviter les mauvaises odeurs.
Pour une micro-station, ne pas attendre au delà de 30% de volume de la cuve de prétraitement, pour faire une vidange. En règle générale, une vidange de micro-station est conseillée tous les 3 ans.
Lors de la vidange ADV veillera à laisser un peu de boue au fond de la fosse. En effet, ceci de manière à réactiver immédiatement le traitement des eaux usées par l’intermédiaire des bactéries contenues dans la boue.
Vérification et nettoyage du préfiltre retenant les particules de boues.
Le préfiltre se trouve en sortie de fosse et prévient d’un éventuel colmatage de l’équipement.
Ce dispositif doit être vérifié 2 fois par an minimum, pour le bon fonctionnement du filtre à sable.